Nouvelles accusation d’abus sexuel contre Warren Jeffs et d’autres dirigeants de la FLDS

Fin décembre 2017, une jeune femme de 21 ans, , a déposé une nouvelle plainte pour abus sexuels à l’encontre de Warren Jeffs, Lyle et Seth Jeffs, Wendell LeRoy Nielsen, ainsi que contre le United Effort Plan Trust et la FLDS. Elle accuse les leaders de l’Église d’avoir forcé des jeunes filles mineures à participer à des rituels sexuels filmés, sous peine de damnation éternelle. Dès leur plus jeune âge, les filles apprennent que les rapports sexuels sont une obligation dans le but de faire des enfants en vue de la prêtrise.

RH était âgée de huit ans lorsque les agressions ont commencé. Comme les autres victimes, on lui mettait un sac sur la tête pour la conduire dans un endroit tenu secret par les dirigeants. Désignées par un numéro, elles étaient appelées chacune à leur tour par Jeff qui leur expliquait que Dieu les détruirait elles et leur famille si elles parlaient à quelqu’un de ces séances.

Lorsque RH pleurait pendant l’agression sexuelle, Jeff lui disait que Dieu la punirait et que si elle avait mal, c’est parce que Dieu souffrait aussi à cause d’elle. A partir de l’âge de quatorze, elle fut obligée à consigner par écrit le déroulement des rituels.

Mais les abus ne se sont pas arrêtés là. A seize ans, elle a dû suivre, comme toutes les jeunes filles du groupe, des cours pour devenir une bonne épouse, « les Ladies Class ». Mais Jeffs venait la chercher en classe pour l’emmener dans une pièce insonorisée dans laquelle il abusait d’elle.

La police est parvenue à obtenir les preuves des allégations de la jeune femme qui espèrent que d’autres victimes se joindront à elle.

RH demande des dommages et intérêts pour les préjudices physiques et émotionnels subis. Elle souhaite également que le procès se déroule devant un jury.

(Sources : Daily Caller, 28.12.2017, Southern Poverty Law Center, 03.01.2018 & The Salt Lake Tribune, 10.01.2018)