Les scientologues appellent les annonceurs à un boycott de la série documentaire de Leah Remini

Les scientologues ont multiplié les courriels aux différents annonceurs pour leur demander de boycotter la série documentaire Scientologiy and the Aftermath1 qui tente de lever le voile sur les agissements de la Scientologie.

Dans leurs lettres, les scientologues affirment que la série incite à des menaces et des actes de violences contre les membres du groupe. Ils recensent plus de 400 incidents de harcèlement, menace ou vandalisme contre leurs locaux. Ils prétendent que le niveau de ces menaces a augmenté avec la promotion de la deuxième saison. Plusieurs annonceurs ont supprimé leur publicité de l’émission en raison de la controverse qu’elle suscite mais pas forcément à la suite des lettres des scientologues.

L’émission est diffusée sur la chaîne A & E qui se dit fière de la qualité de ce programme récemment récompensé aux Emmy Awards. L’émission présente les témoignages d’anciens dirigeants et adeptes afin de montrer la doctrine et les agissements du groupe.

(Source: The Wall Street Journal, 16.10.2017)

1. Lire sur le site de l’UNADFI, Une série-documentaire contre la Scientologie : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/une-serie-documentaire-contre-la-scientologie