Les révélations de Leah Remini

L’actrice et ex-scientologue Leah Remini a publié un livre1 dans lequel elle critique l’organisation dont elle fut membre durant près de 34 ans. Elle fait également des révélations déconcertantes sur Tom Cruise et sur les raisons qui l’ont conduite à quitter la Scientologie.

Leah Remini a été considérée par la Scientologie comme SP [personne suppressive, ennemie de la Scientologie] à partir de 2006. Ses questions sur la disparition de Michele Miscavige (épouse de l’actuel leader) et sur les fondements de la doctrine, indisposant sérieusement les cadres de l’organisation, elle est soumise aux traitements réservés aux SP : séances d’audition démultipliées, enquêtes et rapports sur elle et sur les membres de sa famille.
 

En 2013, elle annonce officiellement, sur un plateau TV, qu’elle a quitté la Scientologie. Dès lors, elle révèle les travers du premier porte-parole de la Scientologie, Tom Cruise. Elle le décrit comme une personne colérique à laquelle nul n’ose s’attaquer. Il se comporte « comme un grand enfant » organisant des parties de cache-cache. Elle raconte aussi avoir trouvé sa fille Suri, alors âgée de sept mois, seule, en pleurs, allongée sur le sol de la salle de bain. Elle révèle également qu’Isabella, fille adoptive de l’acteur et de Nicole Kidman dont il avait divorcé, parlait de sa mère de façon virulente. Lorsque Leah Remini a demandé à l’adolescente si elle avait vu sa mère récemment, Isabella a répondu : « Pas si j’ai le choix. Notre mère est une putain de personne suppressive ».

(Source : Terra Femina, 05.11.2015)
 

1- Troublemaker : Surviving Hollywood and Scientology. Sorti uniquement aux Etats-Unis.