Leah Remini s’intéresse aussi aux Témoins de Jéhovah

Dans un épisode spécial de sa série Scientology and the Aftermath, la réalisatrice et ex-scientologue Leah Remini1 abordera la question des Témoins de Jéhovah. Cet épisode sera diffusé le 13 Novembre sur la chaine américaine A&E.

Pour cette émission Leah Remini s’est longuement entretenue avec des ex-adeptes. Dans un communiqué de presse annonçant ce numéro spécial, l’organisation des Témoins de Jéhovah est présentée comme une religion qui aurait pour but de subvertir et d’exploiter la croyance. La décision de réaliser cette émission vient du nombre important de lettres reçues par l’émission afin qu’elle analyse l’organisation jéhoviste.

Après cette émission spéciale, la troisième saison de l’émission analysera de nouveau la Scientologie. Leah Remini se dit encore curieuse de savoir pourquoi la femme de David Miscavige a disparu ou encore pourquoi la Scientologie continue d’avoir un statut d’exonération fiscale.

(Source : The Hollywood Reporter, 18.10.2018)

1. Lire sur le site de l’UNADFI, Une série-documentaire contre la Scientologie : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/une-serie-documentaire-contre-la-scientologie/