Grâce à la Scientologie, on réapprend l’apartheid

Le gouvernement de la province du KwaZulu-Natal (Afrique du Sud), s’apprêterait à confier à la Scientologie la formation aux « droits humains » de la totalité des enfants de la province. Mi-juin, 120 enfants ont déjà participé à un atelier sur ce thème, coorganisé par l’association scientologue Jeunes pour les Droits de l’Homme (Youth for Human Rights International). « Quelques notions de base scientologues » leur ont d’ailleurs été inculquées à cette occasion, notamment « l’inégalité des êtres » « l’utilité des uns et l’inutilité des autres »…


Ainsi le gouvernement de cette province, bastion des Zoulous, la nation « la plus guerrière » d’Afrique du Sud, résistante aux colons et aux envahisseurs, s’apprête « à capituler en douceur » devant une secte qui parle de « mauvaise race ».

La Scientologie a su placer ses pions en Afrique du Sud où elle est présente depuis 1961. Au sortir de l’apartheid, la secte se répand partout grâce à ses programmes d’alphabétisation et de lutte contre la délinquance et la drogue. Dans la province du KwaZulu-Natal, la Scientologie confie le titre honorifique de « antidrug marshal » à des adolescents « afin qu’ils dénoncent » leurs camarades et distribuent des brochures notamment « La Voie du Bonheur ». 30.000 jeunes ont déjà signé ce programme de « régénération des valeurs morales ».

En attendant, plusieurs parents et élus locaux s’inquiètent de cette situation.