Google offre un joli cadeau à la Scientologie

Selon Tony Ortega, journaliste opposant à la Scientologie, Google aurait offert près de six millions de dollars en espace publicitaire à l’organisation scientologue.

Cette nouvelle aurait été annoncée par la Scientologie en septembre 2014 lors d’une cérémonie qui rassemblait près de 500 adeptes : « Un représentant de
Google nous a mis en contact avec le responsable de la publicité pour les organisations à but non lucratif. Google nous a octroyé une subvention de 10 000 dollars par mois de publicité en ligne gratuite. Mais ce n’est pas tout. Google, en examinant notre requête, a augmenté cette subvention à 40 000 dollars par mois pour notre action contre la drogue et pour nos campagnes des « Chemins du bonheur ». Et ce n’est pas tout. Google n’exclut pas d’étendre ces subventions à l’ensemble de nos Sea Org à travers le monde. Chacune recevra gracieusement 10 000 dollars par mois d’espaces publicitaires. ».
 

Il semblerait que le geste de Google ait été accordé dans le cadre du programme Google Ad Grant qui fournit des publicités gratuites aux organisations à but non lucratif. Les États-Unis ont accordé ce statut à la Scientologie en 1993 et l’exonération d’impôt qui en découle.
 

Interrogés, les responsables du moteur de recherche n’ont pas souhaité réagir.

(Source : Business Insider, 06.01.2016)