États-Unis / Le nouvel édifice de la Scientologie

Pas moins de 6 000 scientologues se sont réunis afin d’inaugurer leur nouvelle « cathédrale » ou plus exactement, leur nouveau « Flag ».


Le bâtiment s’étale sur 35 000 mètres carrés en plein centre-ville de Clearwater. Il aurait demandé plus de 15 ans de travaux et coûté près de 145 millions de dollars.
Les « mauvaises langues » murmurent que la lenteur de construction de l’édifice serait liée aux dirigeants qui auraient vu, dans ce projet, le moyen de récolter une multitude de fonds. D’anciens scientologues ont d’ailleurs traîné l’organisation en justice pour récupérer les biens qu’ils avaient investis.

Salles d’exposition au premier étage, bureaux et salles d’auditions au deuxième et au troisième. Mais le joyau de l’édifice est situé au cinquième étage : les membres pourront participer pour la première fois au programme « Super Powers ». Selon le porte-parole de la Scientologie, Ben Shaw, « il s’agit d’une série de conseils spirituels visant à permettre à une personne de récupérer son propre point de vue, augmenter sa perception, exercer sa capacité de choix et améliorer considérablement d’autres capacités spirituelles. » Les adeptes seront placés sur un simulateur avec les yeux bandés pour améliorer leurs 57 sens : odorat, goût, circulation sanguine… et la conscience de la conscience.

Cette méthode a été développée par L. Ron Hubbard (fondateur de la Scientologie) qui avait proposé ce cours dès 1978 mais des membres avaient quitté l’organisation après l’avoir suivi.

Source : 7sur7, 19.11.2013