Enfermés pour être « purifié par la Scientologie »

Un scientologue qui avait ouvert un centre de réhabilitation dans le Tennessee, et deux autres suspects sont accusés d’enlèvement après que la police a découvert deux personnes retenues contre leur gré.

La police a été alertée par l’une des victimes. Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont pu constater que plusieurs personnes étaient séquestrées dans des cabines sans aucun confort. L’une d’entre elles a déclaré qu’elle était détenue pour être « recadrée » et « purifiée par des méthodes scientologues ». Son témoignage indique que des médicaments inconnus lui étaient administrés.
Le procureur a déclaré que cette installation n’était pas exploitée par la Scientologie. Cependant son directeur serait un scientologue qui aurait utilisé la formation reçue au sein de l’organisation pour ouvrir un centre dans le but de traiter les adolescents qui luttent contre des problèmes mentaux et la dépendance. Il utilisait pour cela des programmes et des thérapies inspirés par la Scientologie.

Le fondateur et deux autres personnes travaillant sur place ont été placés en garde à vue. Le centre est maintenant fermé.

(Sources: Cannon Courrier, 03.05.2017 & New York Daily News 06.05.2017)