Ashtar command

Les groupes ufologiques new age multiplient essentiellement sur le Net et sont, de ce fait, difficilement repérables. L’un d’eux, la Fédération Galactique de la Lumière et son « leader extraterrestre », Ashtar Command, compterait des milliers d’adeptes à travers le monde, majoritairement aux États-Unis mais aussi en Europe et en Australie malgré un certain nombre de prophéties non réalisées et des récits contradictoires.

Les membres de cette Fédération prétendent qu’une flotte de vaisseaux spatiaux extraterrestres gravite autour de la Terre pour la protéger des « forces obscures ». « Discrètement », les extraterrestres désactiveraient les missiles nucléaires, empêcheraient que la « nanotechnologie » soit insérée dans les vaccins, diminueraient les radiations de la catastrophe nucléaire nippone.

À la fin des années 1970, Ashtar Command et la Fédération Galactique de Lumière ont revendiqué l’interruption de la diffusion des actualités d’ITN (Independent Television News) sur la chaîne britannique indépendante Southern ITV Television, durant laquelle ils auraient transmis un message d’avertissement : « toutes vos armes doivent être détruites » et « vous avez peu de temps pour apprendre à vivre ensemble en paix (…) pour éviter les catastrophes qui menacent votre monde et les êtres qui gravitent autour ».

Ashtar Command est apparu à George van Tassel( 1) dans les années 1950. Van Tassel le présentait comme le Jésus-Christ de l’espace et affirmait qu’il était en contact avec de brillants scientifiques décédés tels que Nikola Tesla.

(Source : Daily Star, 17.10.2015)

[Ashtar Command est référencé sur bon nombre de sites en langue française.]

1- George Van Tassel (1910-1978) était un ufologue, un « contacté », un ingénieur et un écrivain américain. Il a également construit à Landers en Californie l’Integraton, bâtiment en forme de dôme élaboré suivant des plans transmis, selon ses dires, lors de rencontres télépathiques et physiques avec des extraterrestres.