Victime d’abus sexuels, une ex-adepte gagne son procès

Ayant intenté une action en justice pour abus sexuel contre le co-dirigeant du Centre de la Kabbale de Los Angeles, Jena Scaccetti a obtenu 177 500 dollars de dommages et intérêts. Le jury de la cour supérieure du comté de Los Angeles a estimé que Yehuda Berg avait plongé la victime dans une détresse émotionnelle.

Le tribunal lui a accordé 135 000 dollars à titre de dommages et intérêts compensatoires et punitifs imputables à l’accusé et 42 500 dollars imputables au centre pour négligence à l’égard d’un de ses membres.
Jena Scaccetti est satisfaite de la sentence ; elle espère que ce procès empêchera Yehuda Berg d’abuser d’autres victimes.

Ce groupe spirituel et mystique a été créé en 1965 par le père de l’accusé, Philip Berg. Il est connu pour avoir attiré de nombreuses célébrités qui marquent leur appartenance à la Kabbale en portant un bracelet en corde rouge. Il est souvent reproché à la Kabbale d’avoir sorti les traditions mystiques et ésotériques de la foi juive de leur contexte pour les accommoder à l’esprit New Age.

(Source : Reuters, 25.11.2015)