Dans les années 2000, grâce à de nombreux adeptes stars, le Centre de la Kabbale était un mouvement spirituel très en vogue. Durant la dernière décennie, subissant de nombreux revers, le mouvement s’est essoufflé.
Centre de la Kabbale
Victime d’abus sexuels, une ex-adepte gagne son procès
Ayant intenté une action en justice pour abus sexuel contre le co-dirigeant du Centre de la Kabbale de Los Angeles, Jena Scaccetti a obtenu 177 500 dollars de dommages et intérêts. Le jury de la cour supérieure du comté de Los Angeles a estimé que Yehuda Berg avait plongé la victime dans une détresse émotionnelle.
Que sait-on de ? Le Centre de la Kabbale
Centre d’étude kabbalistique fondé aux Etats-Unis en 1969 par Philipp Berg, un ancien agent d’assurance reconverti en rabbin en 1962. Dans la tradition juive, la Kabbale est une interprétation des textes sacrés, qui révèle les secrets de la création. Cet enseignement mystique est contenu dans le Zohar, texte de référence des kabbalistes.
Lire la suite
Madonna subventionne les projets de la Kabbale au Malawi
Depuis le début 2006, Spirituality for kids s’est installée au Malawi et coordonne la fondation humanitaire Raising Malawi qui fournit une assistance matérielle aux enfants.
Etats-Unis / Décès du fondateur
Le Centre de la Kabbale basé à Los Angeles vient d’annoncer le décès de son fondateur, Philip Berg.
Lire la suite