Une pseudo-thérapie risquée

Publié dans un précédent numéro de Bulles, ce témoignage relatait le parcours d’une femme ayant suivi une thérapie mêlant techniques et disciplines diverses. Quelques années plus tard, l’offre des pseudo-thérapies s’est considérablement enrichie : vibrations, souffle, pierres, bois, couleurs, entités multiples, mélanges de traditions lointaines dans le temps et l’espace, tout est possible, tout est accessible. La vague du New-Age a donné naissance à un marché lucratif et à des risques toujours existants, dont ce témoignage est encore l’illustration.

Le point de départ

J’étais en plein désarroi, très stressée et angoissée. De plus, entre mon mari et moi les relations étaient devenues difficiles ; en rupture avec ses associés, il avait dû quitter la société qu’il avait lui-même créée et il ne se remettait pas de cette rupture. Conseillé par des proches, il commence à consulter une thérapeute, Madame X.
De mon côté, très malheureuse de la situation dans notre couple, je décide de prendre contact avec cette dame afin qu’elle me renseigne sur la marche à suivre pour aider mon mari dans cette épreuve. Elle me reçoit très gentiment et me donne des conseils fructueux. (…)

Lire la suite en pdf 

Lire le PDF : «Une pseudo-thérapie risquée»