Quatre vint dix policiers ont investi et fouillé douze propriétés appartenant à une secte évangélique apocalyptique « Agape Ministère de Dieu », dirigée par Leo Rocco, 54 ans, appelé « Frère Rock ».
Les policiers ont découvert des containers remplis d’armes, de munitions et d’explosifs. Ils ont inculpé quatre personnes et ils sont à la recherche d’autres personnes dont le leader.
C’est la plainte de parents et de grands parents inquiets pour leurs enfants et petits enfants qui aurait déclenché l’action de la justice.
Un ancien adepte a déclaré que les membres subissaient des « lavages de cerveau », qu’ils attendaient la fin du monde le 21 décembre 2012 et enfin qu’ils étaient persuadés « que le gouvernement projetait d’implanter des puces dans le cerveau de l’ensemble de la population ».
D’anciens membres de la secte estiment que les détournements d’argent issus de dons, pourraient se chiffrer en millions de dollars. Quant au leader, Frère Rock, il a dirigé « un bordel dans les années 80 ».
Source : Revue du net/Presse, 30.05.2010