Une implantation contestée

A Sidiailles (18), un village d’environ 300 habitants, un projet immobilier visant à ériger quelque 37 pavillons a occasionné une mésentente certaine entre le maire et son conseil municipal.


Car Madame le Maire a avalisé le projet d’installation d’un centre de la Méditation Transcendantale qui comprendrait outre les 37 pavillons, un parking, un terrain de basket, un cours de tennis… Près de 450 personnes seraient susceptibles de s’y installer.

C’est en octobre 2010 que la Méditation Transcendantale sous couvert de la SCI « Village Jardin Sidiailles » avait signé un compromis de vente avec une vieille dame du village qui cherchait à vendre son terrain sans succès depuis dix ans.

En 2007, les adeptes de la Méditation Transcendantale avaient fait une tentative avortée pour s’installer dans un autre village du Cher dans le but de construire « une tour d’invincibilité » servant à méditer pour la paix dans le monde !

Compte tenu de ce fâcheux précédent, les sidiaillais se sont organisés pour contrer le nouveau projet de la Méditation Transcendantale.

Source : le berry.fr, 18.05.2011 & France Soir.fr, Kael Serreri, 26.05.2011

Pour plus d’informations