Une association australienne menacée par la Scientologie

La Scientologie menace de poursuivre et de réclamer des dommages et intérêts contre l’organisme « Cult Information and Family Support » (CIFS), un organisme d’information sur les sectes et d’aide aux familles.


Une brochure publiée par CIFS cite le député indépendant, Nick Xenophon, qui lors d’un discours au Sénat en 2009 avait qualifié la Scientologie d’organisation criminelle. La brochure comporte d’autres passages considérés comme diffamatoires par la Scientologie, notamment ceux où il est question de groupe violent et destructeur, de camp de travail et d’emprisonnement forcé…

Le président du CIFS, John McAlpin, qui est un ancien membre des Frères Exclusifs Pour plus d’informations sur les Frères Exclusifs ou Frères de Plymouth, [lire cet article.] a déclaré au Sunday Age que tous les points mentionnés dans la brochure étaient déjà dans le domaine public et que les menaces d’ordre juridique étaient une tentative pour faire taire les victimes.

Source : D’après traduction de « Scientologists threaten to sue cult victim group, The Age Melbourne, Michaël Bachelard, 10.01.2011