Ex-responsable de recherche au département de la rédaction de la Watch Tower de Brooklyn, Barbara Anderson, accompagnée de son époux, a effectué une tournée européenne pour témoigner de son vécu pendant plus de cinquante ans comme Témoin de Jéhovah…
A l’initiative de l’ADFI Nord-Pas de Calais-Picardie, elle est venue en France et notamment à Paris les 22, 23 et 24 juin 2009.
Elle relate, à partir de sa propre expérience et des recherches qu’elle a pu librement conduire au siège central de l’Organisation des Témoins de Jéhovah « combien était et est toujours ambiguë la position de cette Organisation sur la question des enfants sexuellement abusés en son sein ».
Le 22 juin, Barbara Anderson a rencontré la présidente de l’UNADFI, Catherine Picard, au siège de l’association puis, à l’initiative de l’ADFI Paris, elle tenu une conférence suivie d’un débat : « Pourquoi est-il dangereux d’adhérer aux Témoins de Jéhovah ? ». Le 23 juin, elle s’est rendue à l’Assemblée Nationale et enfin, le 24 juin, à la MIVILUDES, reçue par la secrétaire de la Mission.
Pour plus d’informations, consulter le site de l’ADFI Nord, Pas-de-Calais, Picardie