Des journalistes de Clicanoo se sont rendus à l’une des conférences données par David Storm à la Réunion. Ce pasteur est une star du web évangélique, ses prêches créent de véritables transes chez ses fidèles. Il est aussi guérisseur auto-déclaré.
Basé dans la région lyonnaise, ce pasteur se revendique aussi auteur-compositeur-interprète, écrivain, coach pour couples. Il a fondé l’OEuvre du Christ pour toute la création. Sur son site, on retrouve un grand nombre de vidéos de ses « miracles » ainsi que les récits des « miraculés ».
Les journalistes présents à sa conférence ont pu constater l’ambiance qui règne lors de ces prêches. L’entrée à ses « conférences » est gratuite mais un important stand de produits dérivés est installé au fond de la salle. Après une heure et demie de show, le pasteur annonce l’arrivée imminente de l’esprit saint. Pour lui, c’est cette « puissance » qui permet de guérir les maux et maladies. Puis David Strom propose des consultations individuelles où une imposition des mains suffit à guérir le fidèle. Prétextant un léger malaise, le journaliste tente de quitter la salle. Il est rattrapé par des adeptes qui l’encouragent à profiter des talents du « docteur » Storm. Une prestation que le journaliste a jugée peu convaincante malgré le long tête-à-tête avec le pasteur.
Ces séances de guérison dans les mouvements évangéliques ont attiré l’attention des associations de lutte contre les dérives sectaires et du Conseil de l’ordre des médecins.
(Source : Clicanoo, 06.08.2017)