Un émouvant adieu

Ils avaient entre 6 et 14 ans lorsque leur père, ébloui par les promesses de la Scientologie, a fini par quitter le domicile familial, laissant leur mère élever seule quatre enfants. Pendant 30 ans, d’année en année, leur père a gravi tous les échelons, s’endettant toujours plus, jusqu’à parvenir aux plus hauts grades de l’organisation. Une dernière cure de purification a eu raison d’une santé déjà fragile et il est décédé aux Etats-Unis, au siège de la Scientologie. Après bien des difficultés, les enfants ont pu faire rapatrier ses cendres et se réunir pour une cérémonie à sa mémoire. Ils ont accepté de partager avec les lecteurs de BulleS ce témoignage de vies bouleversées par l’emprise de la Scientologie sur leur père.

En ce jour si particulier, nous souhaitons privilégier les plus beaux souvenirs de notre père, de sa personnalité. Ils ne sont pas si nombreux alors ils sont précieux.

Nous nous souvenons avant tout d’un être souriant, jovial et chaleureux. Il était gentil, toujours prompt à faire des blagues qui ne faisaient rire que lui, du type « le cheval blanc d’Henri IV » ou les petits poissons verts lorsque nous mangions des petits pois. Cela nous permettait de nous moquer gentiment tout en nous rapprochant de lui. Il aimait beaucoup jouer avec nous. (…)

Lire la suite de l’article en pdf

  • Auteur : Unadfi
Lire le PDF : «Un émouvant adieu – Témoignage des enfants d’un adepte disparu»