Selon des informations de RMC Sport, Tom Cruise serait pressenti pour être l’une des stars de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 au Stade de France.
Pourquoi l’acteur américain, qui a tourné de nombreuses fois à Paris, pourrait-il participer à la cérémonie de clôture des JO le 11 août prochain à Paris ? Parce qu’il amorcerait ainsi la transition vers les Jeux de 2028 prévus à Los Angeles. Si certains cinéphiles se réjouissent de cette information qui n’a pas été officiellement confirmée, d’autres crient déjà au scandale.
« Ce n’est pas un très bon message. Il y a bon nombre d’acteurs qui auraient pu être choisis, et qui ne font pas partie d’une organisation accusée de dérives sectaires », confiait Étienne Jacob, journaliste du Figaro, ce jeudi 9 mai 2024, sur les ondes de Sud Radio. « La Scientologie est une organisation dangereuse, qui a pignon sur rue, et qui a acheté un bâtiment juste à côté du Stade de France en vue des JO pour se renforcer. Il y a une stratégie de conquête inquiétante. L’organisation a quand même été condamnée pour escroquerie en bande organisée » s’est-il indigné. Sur les réseaux, de nombreux internautes ont également exprimé leur mécontentement, ajoutant de l’eau au moulin des polémiques entourant l’organisation de l’événement.
(Source : Public, 09.05.2024)