Tom Cantor veut « évangéliser Paris »

Transformé, tel est le titre du mystérieux livre distribué dans 670 000 boîtes aux lettres de la capitale. Son auteur, Tom Cantor, a annoncé vouloir « évangéliser Paris ».

Depuis janvier, de nombreux Parisiens ont été surpris de découvrir, au milieu de prospectus publicitaires, une enveloppe violette ornée d’étoiles. A l’intérieur, un ouvrage de la même couleur, avec un visage d’enfant en couverture, intitulé « Transformé » et signé Tom Cantor.

Sur son compte X Mission Valley Community Chapel (nom d’une petite église chrétienne indépendante située à San Diego, en Californie), l’auteur indique faire « le vœu d’évangéliser Paris » et avoir fait distribuer 670 000 exemplaires de son livre, écrit en 2010, dans la capitale française. Un livre d’une centaine de pages, auto-édité et dont la traduction est approximative, où il narre son parcours de croyant, celui « d’un homme d’affaires américain juif qui a découvert son amour pour Jésus-Christ ». En préambule, il explique qu’il invite les lecteurs « à le rejoindre dans son voyage personnel » qu’il qualifie de « passionnante histoire de transformation ». Mais au final, difficile de savoir vraiment où il veut en venir. Une chose est sûre, celui qui est également à la tête du laboratoire Scantibodies, n’en est pas à son coup d’essai. Ce mystérieux ouvrage religieux a été essaimé à New York en mars 2022 puis à Chicago en février 2023. Des habitants de Detroit, Saint-Louis et Portland auraient également été ciblés. 

(Sources : Le Parisien & Le Figaro 10.02.2024)

  • Auteur : Unadfi