Soutien scientologue lors d’une élection à Clearwater ?

Le 13 mars prochain John Funk va se présenter à l’élection au siège 5 du conseil municipal de la ville de Clearwater contre le candidat sortant. Lors de la collecte des 250 signatures nécessaires pour se présenter, Funk a pu compter sur le soutien d’administrés appartenant à la Sea Org et à d’autres entreprises ou associations liées à la Scientologie. Pourtant, l’Internal Revenue Service (IRS) avait interdit à la Scientologie, reconnue comme organisation religieuse aux États-Unis, de soutenir des candidats politiques.

Le leader de la Scientologie, David Miscavige avait déjà clairement montré l’intérêt du groupe pour les sièges vacants au conseil municipal cette année et ceux qui le seront en 2020. Après avoir connu un échec dans une tentative d’acquisition de terrains1, la Scientologie avait rompu ses relations avec la municipalité espérant selon Bill Horne, maire de Clearwater, un changement du conseil municipal pour pouvoir reprendre une communication.

(Source : Tampa Bay Times, 05.02.2018)

1. Lire sur le site de l’UNADFI, Clearwater contrarie la Scientologie : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/clearwater-contrarie-la-scientologie