Le porte-parole des Témoins de Jéhovah du Nouveau-Brunswick se félicite du succès de la campagne mondiale de recrutement lancée par l’organisation en novembre 2020. Le nombre d’adeptes canadiens serait passé de 114 000 avant l’arrivée de la pandémie à 118 000 actuellement.
Depuis le début de la pandémie les Témoins de Jéhovah ont revu leur manière d’aborder le public en distribuant leurs publications par voies postale et électronique.
Mike Kropveld, le directeur d’Info Secte confirme que des gens ont appelé son organisme pour signaler avoir reçu des courriers du mouvement.
Il tempère cependant l’augmentation du nombre d’adeptes avancée par les Témoins de Jéhovah en soulignant que les réunions en distanciel mises en place pendant la pandémie ont pu biaiser ces résultats. En effet selon lui, « sans rencontres en personne, certains peuvent moins s’impliquer sans que l’organisation le sache ». Ils peuvent en effet se connecter aux offices sans écouter.
Mike Kropveld explique que de nombreux membres restent dans l’organisation sans être actifs afin d’éviter l’exclusion et le rejet par leurs proches.
(Source : Arcadie Nouvelle, 19.08.2021)