Profession : passeur d’âme

L‘activité de passeur d’âme bénéficie actuellement d’un effet de mode sur les réseaux sociaux après que des influenceurs ont vanté cette pratique.

L’activité du passeur d’âme consiste, schématiquement, à aider les défunts restés bloqués sur Terre et hantant une maison à quitter les lieux et à rejoindre définitivement l’au-delà. Il existerait une centaine de passeurs d’âmes en France métropolitaine. La Miviludes « appelle à la vigilance sur ces pratiques et reste attentive à tout nouveau signalement circonstancié ».

C’est principalement au niveau financier que peut surgir le préjudice. Le tarif pour une heure d’intervention atteint en moyenne 70 euros. Pour Martin et sa compagne Alysson, couple d’énergéticiens belges apparus sur le compte Instagram d’une célèbre influenceuse lyonnaise, il faut compter 125 euros de l’heure. A cela s’ajoute des frais de déplacements.

Pascale Duval, coordinatrice et porte-parole de l’UNADFI, alerte : « les passeurs d’âmes c’est du New-age pur jus. On retrouve la même chose dans le reiki par exemple. Vous avez autant de noms et de pratiques que de personnes qui se disent qu’elles peuvent gagner beaucoup d’argent avec ces méthodes ».  

(Source : leparisien.fr, 22.01.2023)

  • Auteur : Unadfi