Au total trois personnes sont décédées et plusieurs se sont retrouvées dans un état grave à la suite d’une forte exposition à la chaleur lors d’un « service de guérison » pour malades, organisé par Deegoda Kumara un soi-disant guérisseur spirituel.
Ancien journaliste devenu guérisseur il y a sept ans, Deegoda Kumara prétend pouvoir utiliser les pouvoirs des dieux et de bouddha pour soigner les malades. De son propre aveu, il prétend rendre la vue aux aveugles, faire « marcher les estropiés » et guérir de nombreuses autres maladies par le pouvoir du Seigneur Bouddha et de l’univers. Kumara affirme avoir guéri 900 000 patients
Suite à ces décès, la police a enquêté et de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer les guérissons effectués par Deegoda Kumara, accusé d’être un escroc. Le gouvernent sri lankais a indiqué qu’il allait prendre des mesures contre ces guérisseurs spirituels.
Sur sa chaine YouTube, Deegoda Kumara a nié avoir causé la mort des trois personnes et accuse les médias locaux de vouloir créer de la méfiance à son égard.
(Sources: Channel NewsAsia,08.09.2019 & Sunday Observer, 15.09.2019)