« L’insuline de Dieu » tue un enfant atteint du diabète

En Californie, un jeune garçon de 13 ans atteint d’un diabète est décédé faute de soins. Ses parents ont cessé de lui injecter de l’insuline sur les conseils d’un herboriste, Timoty Morrow, et remplacé le traitement médical vital par une application d’huile de lavande sur la colonne vertébrale. Il a été condamné à quatre de mois de prison et à verser 5.000 dollars à la famille. 

Timoty Morrow avait convaincu les parents que l’insuline était un poison. L’enfant est tombé malade peu après : difficultés à assimiler la nourriture, perte de poids, difficultés respiratoires, chutes de température… à ce stade l’herboriste a affirmé aux parents qu’il s’agissait d’une « crise de guérison » et qu’il n’était pas nécessaire de solliciter un médecin, voire que l’hôpital pourrait le tuer ! Le garçon est décédé dès le lendemain.

Timoty Morrow affirme pourtant avoir réussi à guérir son propre cancer. La mère de l’enfant a expliqué que l’herboriste avait décrit son « traitement », le « pancreas reg » (protéine de régénération du pancréas) comme étant l’« insuline de Dieu ».

Le médecin légiste a affirmé que l’enfant aurait pu être sauvé avec un traitement approprié. Aux yeux du jury, les parents du garçon ont également leur part de responsabilité bien que sa mère ait admis être sous l’emprise de l’herboriste.

(Source : Trust My Science, 28.02.2019)