Lettre ouverte de Daniel

Enfants de Dieu - La Famille

Lettre ouverte de DANIEL, ex-adepte des Enfants de Dieu, à ZERBY (Maria) et KELLY (alias Peter AMSTERDAM), autrement dit les gourous actuels. 24/6/2002. Les Enfants de Dieu, autre appellation « La Famille », ont prôné la prostitution des adeptes (flirty fishing) pour recruter.[Voir aussi [BULLES n° 74.]]


«Mon nom est Daniel. Je ne vais pas prétendre parler au nom de tous les jeunes qui ont quitté La Famille… Je crois vraiment cependant qu’il y en a assez qui sont d’accord avec moi pour que les opinions contenues dans cette lettre aient un certain poids.

Vous avez abîmé une génération d’enfants. Vous et votre religion en constants changements, vous avez creusé une voie affreuse dans la vie de vos propres et tout proches enfants. Je ne crois pas en Dieu, mais s’il existe vraiment il doit condamner avec effroi l’horreur dont vous vous êtes déchargés dans la vie de vos propres enfants.

Nous ne parlons pas des leaders religieux qui repoussent votre doctrine… ni de la Presse qui vous trouve étranges, ni des gouvernements qui vous trouvent dangereux. Nous parlons des enfants que vous avez violés, de ceux dont vous avez négligé l’éducation, et que vous avez façonnés pour promouvoir votre « mission »… Nous mettons à part les simagrées, nous savons la vérité…Nous savons combien nous avons souffert et combien nous souffrons suite à vos Lettres et à celles de Berg[1]… Nous avons tous été atteints par la folie que vous nous avez refilée comme religion. Nous ne pouvons pas être apaisés ni égarés par la bande d’universitaires dont vous avez nourri les médias.

L’Eglise catholique est en train d’apprendre que les crimes commis contre les enfants ne peuvent pas être mis sous le manteau pour toujours. Elle apprend que la hiérarchie porte une responsabilité dans les crimes qu’elle a laissé faire ou qu’elle a cachés.

A votre tour, vous vous fourvoyez si vous croyez que notre opposition à rompre les relations avec nos parents vous protégera. Vos prières ne servent à rien. Vous n’avez rien fait pour réagir contre les véritables viols qui se sont produits. Vous les avez constamment reprochés à d’autres, à Berg, aux « rares personnes qui ont interprété de manière excessive les écrits de La Famille ».

Les rangs de ceux qui vous tiennent, vous et La Famille, comme responsables s’accroissent. Ils vous demanderont des comptes. Hurler à la persécution religieuse ne vous protégera pas de vos enfants.
Nous avons grandi…, nous formons un réseau. Il est de votre meilleur intérêt de faire en vitesse amende honorable…Travaillez comme si votre survie en dépendait. Elle en dépend.

Il devra y avoir de complètes et sincères excuses, à la honte des auteurs. Il devra y avoir des actions concrètes pour aider les pauvres enfants que vous avez laissés tomber. Il devra y avoir des efforts pour identifier les violeurs et pour faire justice.

Préparez-vous à un avenir de combat. La marée monte. Vous serez submergés. La confrontation avec les démons de nos passés ne détruira pas notre avenir… Vous nous avez appris à survivre à n’importe quoi. Préparez-vous à récolter l’ouragan.»

Source : Bulles N°80, 4e trimestre 2003, La « cage » des sectes. Traduction résumée d’après www.exfamily.org/chatbbs/fame/posts/10.htm

[1] Moïse David, gourou fondateur, décédé en 1994.