L’Eglise mormone espère construire un temple national au Chesnay, assorti d’une résidence hôtelière, d’une série de petites maisons, d’un jardin ouvert au public et d’un parking. EDF, le locataire précédent de La Foncière des Régions a quitté les lieux depuis octobre 2010.
Un permis de construire a d’ores et déjà été déposé par l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours et est actuellement en cours d’instruction.
Face à l’église mormone, une association des habitants et amis du Chesnay (AHC) a fait savoir « qu’il y a mieux à faire qu’un temple pour les Mormons » au Chesnay. Par exemple : des logements sociaux ou intermédiaires, des bâtiments municipaux ou « une pépinière d’entreprises »…
_ L’association se dit prête à se lancer dans une procédure après analyse du permis de construire. Elle débutera son action par un recours gracieux.
Source : Nouvelles de Versailles, 21.09.2011
En juin 2010, Marie Drilhon, présidente de l’ADFI Yvelines, expliquait que l’ADFI avait recueilli des témoignages d’anciens adeptes qui parlaient de restrictions à la liberté de pensée, de prosélytisme et de cérémonies très particulières comme « le baptême des morts »…
_ Source : Le Parisien, 21.06.2011