L’actrice et ex-adepte de la Scientologie Leah Remini porte plainte contre la Scientologie pour harcèlement et diffamation.
Depuis sa sortie du mouvement en 2013 Leah Remini dénonce les pratiques de l’organisation, notamment par l’intermédiaire d’une série documentaire qui a connu un franc succès.
Leah Remini a déposé une plainte à la Cour Supérieure de Los Angeles contre la Scientologie, son dirigeant David Miscavige ainsi que le Religious Technology Center1. Dans un communiqué visant à expliquer sa démarche judicaire, elle indique que pendant dix-sept ans la Scientologie et David Miscavige l’ont ciblée dans ce qu’elle considère être de la torture psychologique, de la diffamation, de la surveillance, du harcèlement et de l’intimidation qui ont affecté sa vie et sa carrière.
Au-delà de sa demande de dommages et intérêts compensatoires, Leah Remini par cette action en justice souhaite que la Scientologie et l’ensemble de ses filiales cessent leurs pratiques de harcèlement, de diffamation et autres comportements illégaux envers les personnes qu’elles qualifient d’ennemies.
Dans un communiqué la Scientologie a répondu à ces accusations jugeant que ce « procès est ridicule et les allégations sont de la pure folie ». Affaire à suivre.
(Sources : 20 minutes, 03.08.2023 & TVA Nouvelles, 06.08.2023)
- Le Religious Technology Center détient la proprièté intellectuelle de la Scientologie.