Albert M, professeur de Qi Gong à Saint André (île de la Réunion), mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire en mars 2019 a été interpellé mi-septembre pour ne pas avoir respecté l’interdiction d’entrer en contact avec trois femmes liées au dossier.
Cet ancien agent hospitalier à la retraite, enseignant le Qi Gong depuis 20 ans, ciblait essentiellement des femmes fragiles. Sous prétexte de les soigner, il « touchait les chakras », promettait « d’atteindre le troisième oeil » et en profitait surtout pour les violer lors de séances individuelles.
Après que deux d’entre elles aient porté plainte pour mise sous emprise et viol, il avait obtenu d’être placé sous contrôle judiciaire à la condition de ne plus enseigner les arts martiaux et de ne pas entrer en contact avec les deux victimes et la soeur de l’une d’elles, mère de son fils. C’est pour avoir contrevenu à cette décision qu’il a été emprisonné.
(Sources : Zinfos974 & Clicanoo 11.09.2019)
Pour en savoir plus sur cette affaire, lire sur le site de l’Unadfi : Le gourou sous les verrous : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/le-gourou-sous-les-verrous-2/