Accusé de viols par 3 femmes, l’homme de 46 ans a été inculpé en 2020 pour des faits survenus entre 2001 et 2003. En novembre 2022, le jury a voté à 7 reprises sans réussir à trouver un accord. La juge a déclaré l’annulation du procès.
«Nous sommes très loin de parvenir à une décision unanime sur chacun des chefs d’accusation, et nous sommes convaincus que la situation ne va pas évoluer», ont déclaré les jurés dans une note transmise à la juge Charlaine Olmedo.
Dans cette affaire, l’Eglise de Scientologie et son président David Miscavige sont aussi accusés d’avoir harcelé et intimidé les plaignantes.
L’absence de consensus dans le jury a poussé la juge à annuler le procès et à en fixer un autre pour le 27 mars prochain.
Suite à cette annonce, l’actrice et ex-membre de la Scientologie Leah Remini a rappelé sur Twitter son combat contre l’Eglise. Elle a insisté sur le système de dissimulation des crimes dans l’organisation et le courage des femmes qui sont allées en justice malgré les pressions du mouvement.
(Sources : bfmtv, 01.12.2022 & Variety, 01.12.2022)