Un reportage diffusé par la BBC dans le cadre du Victoria Derbyshire programme annonce qu’au moins 20 anciens Témoins de Jéhovah vont poursuivre le groupe pour leur politique de dissimulation d’abus sexuels.
Un porte-parole des Témoins de Jéhovah dédouane l’organisation en faisant porter aux parents la responsabilité des agressions sexuelles endurées par leurs enfants. Selon lui, « la seule façon pour un agresseur d’enfants d’avoir accès à des enfants […], c’est par les parents eux mêmes ». Il explique que « pendant des décennies l’organisation a éduqué les parents sur les dangers de la maltraitance des enfants et comment les protéger ».
La député travailliste, Sarah Champion, présidente du « Groupe parlementaire multipartite sur les adultes survivants d’abus sexuels sur enfants » déclare avoir « de très sérieuses inquiétudes concernant le fait qu’un agresseur d’enfants condamné soit autorisé «à retourner dans une communauté où il a accès à des personnes vulnérables ».
(Source : BBC News, 04.02.2020)
Pour voir la vidéo : “There are active Jehovah’s Witnesses that abuse children” : https://www.facebook.com/watch/?v=485358669078865