L’actrice Bethany Joy Lenz sous emprise pendant dix ans

L’ancienne star de la série Les Frères Scott vient de faire des révélations sur son passé dans une secte chrétienne. Dans une interview accordée le 15 octobre à People, l’actrice de 43 ans raconte avoir « mené une double vie » pendant dix ans.

Bethany Joy Lenz explique avoir rejoint The Big House Family, un groupe dirigé par un pasteur qu’elle a rencontré lors d’une étude biblique à Los Angeles, au début des années 2000. Élevée dans une famille chrétienne évangélique, elle cherchait « une famille sur qui compter » alors qu’elle était au sommet de sa gloire. Le groupe l’a amené à déménager dans une « grande maison » en Idaho, un mode de vie qu’elle considérait alors comme « normal ». Ses collègues de la série Les Frères Scott se méfiaient de son implication dans ce groupe et de son dévouement mais elle se justifiait en expliquant qu’il s’agissait d’une simple « relation avec Dieu ».

Ce n’est qu’à la naissance de sa première fille en 2012 qu’elle a pris conscience de la nécessité de quitter ce qu’elle avoue aujourd’hui être une secte. Elle a mis fin à son mariage avec Michael Galeotti et s’est recentrée sur elle. Non sans difficulté car, dit-elle, « ces gens étaient devenus toute ma vie ». L’actrice, qui publie Dinner for Vampires : Life on a Cult TV Show (sortie le 22 octobre), espère que son témoignage aidera d’autres personnes dans des situations similaires à ouvrir les yeux. « Vivre en silence la souffrance n’a jamais fait avancer les choses ». 

(Source : Paris Match, 15.10.2024)

  • Auteur : Unadfi