Suite à des plaintes de plusieurs membres associatifs, un groupe de soutien aux migrants a annulé la tenue d’un évènement qui devait se dérouler dans un centre de la Scientologie.
L’évènement en question devait se tenir au centre de Scientologie de Finglas à Dublin. Plusieurs sympathisants de l’association de soutien aux migrants ont déclaré refuser de prendre part à un rassemblement dans les locaux du groupe. Certains affirment que la Scientologie tenterait d’attirer des sympathisants aux droits des migrants.
L’organisateur de l’évènement a expliqué que la Scientologie lui avait déjà gracieusement offert l’utilisation de son bâtiment lors d’un rassemblement de soutien aux migrants organisé fin 2018. En effet, la présence de scientologues lors de rencontres liées aux migrants ou de demandeurs d’asile et de plus en plus observée en Irlande. Cela inquiète certains membres d’associations pour qui cette présence participe à la tentative de la Scientologie de normaliser sa présence en Irlande.
Face à ces tentatives d’intrusions et de prosélytisme, plusieurs associations ont communiqué pour exclure tout lien de leur structure avec la Scientologie.
(Source : Irish Times, 03.09.2019)