Plusieurs indices démontrent que la scientologie a entrepris de recruter dans la région. Un séminaire intitulé « atelier de dianétique » a ainsi été organisé dans un hôtel. Inscription : 50 euros. Des centaines de tracts ont été diffusés pour cet « atelier ».
Précédemment, en juillet dernier, d’autres tracts pour la vente d’un livre sur la dianétique avaient inondé les boîtes aux lettres de la ville. L’ADFI Hérault met donc les habitants en garde, d’autant que « La Mission montpelliéraine de l’église de scientologie » vient d’être créée, coïncidant avec l’ouverture de locaux à St-Georges-d’Orques. L’ADFI constate que la mention du nom de la scientologie n’apparaît jamais ou bien de manière illisible. Pour elle, l’ordre de s’installer à Montpellier vient des Etats-Unis.
[L’atelier de dianiétique ou « Grand Atelier », n’a obtenu que dix réservations, ce dont se félicite l’ADFI Hérault car l’argent est le moteur de la scientologie. Si elle n’a pas de « clients », il y a de bonnes chances qu’elle s’en aille.
Source : La « sciento » fait un flop à Montpellier , La Marseillaise/L’Hérault du Jour, 04.09.2006 ]