L’organisation a toujours pignon sur rue

Le président du Groupe d’études sur les sectes à l’Assemblée Nationale et ancien président de la Miviludes, Georges Fenech, vient de publier avec Alexandre Malafaye un thriller inspiré des pratiques scientologues : « Propagande noire ».


Lors d’une interview, Georges Fenech rappelle le « mystérieux imbroglio » qui a fait disparaître un article de loi, permettant à la Scientologie d’échapper à la dissolution. Il revient également sur le pourvoi en cassation lancé par la Scientologie suite à sa condamnation en tant que personne morale. Il estime également que le recours prévu éventuellement par l’organisation devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme est loin d’être gagné d’avance car il s’agit dans cette affaire précise « du domaine pénal où sont poursuivis des délits avec trouble à l’ordre public ».

Au final, Georges Fenech estime que la justice française «a porté un coup très rude» à la Scientologie en 2012.

De plus, le témoignage de la nièce de David Miscavige publié dans le [volumineux] ouvrage « Dans l’enfer de la Scientologie » constitue « une pierre très embarrassante dans le jardin de la secte ».

Source : L’Express, François Koch, 07.02.2013