L’Église de la Javel !

Après la Suisse et l’Allemagne, l’Australie(1) alerte sur les agissements de Jim Humble et sur la toxicité de sa cure miracle contre les maladies les plus graves.


Présenté comme le leader d’une secte, l’Eglise Genesis II de la santé et de la guérison, il aurait empoisonné au moins 10 habitants de l’État de Victoria avec sa MMS (Miracle Mineral Solution) ; quatre d’entre eux ont été hospitalisés pour des problèmes gastro-intestinaux sévères.
Jim Humble prétend que critiquer sa solution miracle à base d’eau de javel est « un crime contre l’humanité ». La preuve : aucune personne n’est morte après l’avoir absorbée. Il la préconise pour traiter le cancer, le sida, l’asthme, l’autisme et le virus ébola…

Humble est désormais considéré comme « un danger pour la communauté australienne ». Les autorités sanitaires sont en alerte. Le maire de Melbourne a empêché sa venue dans sa ville. Il a déclaré que « les installations de sa commune ne devaient pas être utilisées pour vanter des remèdes abracadabrants à un groupe de personnes vulnérables. »

(Source : Herald Sun, 04.01.2015)

(1)Lire sur le site de l’UNADFI, Suisse / Jim Humble, le scientologue devenu guérisseur : https://www.unadfi.org/suisse-jim-humble-le-scientologue-devenu-guérisseur
 
En savoir plus

Jim Humble se présente comme l’abbé James V Humble de l’Eglise Génèse II de santé et de guérison. Il prétend venir d’une lignée d’abbés remontant au Christ, que son église n’est pas une église spirituelle, mais « une église de la santé et de la Guérison pour l’Humanité ». Ce qu’il veut continuer à faire, c’est guérir. Il prétend guérir 98% des maladies de l’humanité et considère que c’est une activité légitime pour une église. Ses ministres guérissent gratuitement mais reçoivent des donations. Ils n’enseignent pas de vérités religieuses mais la guérison grâce à leur « solution de nettoyage ».

Il encourage les potentielles recrues : « Si vous rejoignez notre église vous recevrez notre protection et nos convictions que vous ne devez pas être vacciné et tous les autres bénéfices de notre Église. »
Jim Humble propose également des formations pour devenir ministre de la santé, délivrant un certificat de Docteur en MMS. Coût de la première semaine de formation, 1 000 dollars, 500 pour la seconde.

(Source : http://mmsjimhumble.fr/mms_newsletter_aout_2010.htm)