Graham Berry : Comment l’organisation de Scientologie se sert du système judiciaire des Etats-Unis à ses propres fins

Allemagne / Office of Domestic Affairs de la ville de Hambourg

Le 4 septembre 2008, Ursula Caberta, chef du groupe de travail Scientologie au Bureau des affaires intérieures de la ville de Hambourg, organisait une conférence d’information à la Chambre de Commerce de Hambourg sur le thème : « Ceci est la Scientologie – Rapports des Etats-Unis ».


Environ 140 personnes assistaient aux exposés des invités. Parmi eux d’anciens membres américains de la Scientologie : Stefan Schutz, l’acteur Jason Beghe qui l’a récemment quittée après 14 ans ainsi que Graham Berry, un avocat de Los Angeles.
Tous témoignaient de l’instrumentalisation de la justice aux Etats-Unis par la Scientologie.

Selon des témoignages, des scientologues avaient pourtant (et en vain) tout essayé pour empêcher certains intervenants de s’exprimer lors de la conférence : filature, tentative pour monter sur le podium…

Le lendemain, le 5 septembre, environ 40 personnes assistaient à un échange avec les invités américains. Cette discussion n’était pas publique. Plusieurs membres de la FECRIS étaient présents et lorsqu’une représentante du Ministère Fédéral de la Justice a pris la parole pour déplorer l’absence de tout groupe opposé aux activités des sectes au niveau européen, Friedrich Griess, lui a opportunément présenté la FECRIS.

Une vingtaine de « Anonymous » (le groupe international d’internautes opposés à la Scientologie) de différentes villes allemandes étaient présents les deux jours.

Source : FECRIS, 05.09.2008

Témoignage
Lire l’article « Graham Berry: Comment l’organisation de Scientologie se sert du système judiciaire des Etats-Unis à ses propres fins » sur le site de la FECRIS.