Evacuation de familles boulevard de Waterloo, des familles « squattaient » des appartements vides dans l’immeuble sis au numéro 103 du boulevard de Waterloo à Bruxelles. C’est à cette adresse que la scientologie projette d’établir son siège européen.
Un service d’ordre privé, mandaté par le propriétaire, a tenté d’expulser les occupants… en toute illégalité. Seule une décision d’un Juge de Paix peut servir de base à une expulsion.
C’est la société immobilière Belgium Buildings Acquisitions Inc. [1] dont le siège est basé aux Etats-Unis, qui se déclare propriétaire de l’immeuble en question.
Le bourgmestre de la ville de Bruxelles, Freddy Thielemans, s’est engagé à utiliser tous les moyens afin d’empêcher la scientologie d’établir un nouveau siège à Bruxelles car celle-ci figure sur la liste des groupements sectaires annexée au rapport de la commission parlementaire belge des sectes.
Source : La Libre Belgique
[1] Selon le journal « Le Soir », une « multinationale américaine de l’Etat du Delaware », représentée par la société anonyme de droit belge « The Belgium Buildings Acquisitions » a [en 2006] acheté des bâtiments situés aux 100, 101, 102 et 103 boulevard de Waterloo à Bruxelles