Cinq plaintes de plus viennent d’être déposées contre Narconon Arrowhead (Oklahoma) pour des faits, entre autres, de dissimulation, de fraude et de tromperie.
Les plaignants allèguent que Narconon se présentait comme un centre de désintoxication ayant un taux de réussite de plus de 70 % et prétendait offrir des services médicaux. L’un des plaignants allègue que Narconon prétendait avoir la capacité de diagnostiquer les maladies mentales mais il n’y a ni psychologue ni psychiatre dans le personnel du centre.
Sue Ann Newman et sa soeur, Dena Shobe, racontent avoir été trompées sur le tarif du « traitement ». Les mères Vicki White, Mary Cantu et Gina Nelson assurent chacune que leur fils a été laissé sans surveillance médicale ou n’a pas été bien pris en charge.
L’article rappelle les trois décès qui se sont déroulés à Narconon Arrowhead dans une période de neuf mois, en 2011 et 2012 : ceux de Gabriel Graves, de Hillary Holten et de Stacy Aube Murphy.[Voir sur ce [site ]]
Les cinq nouveaux plaignants demandent 75.000 dollars de dommages et intérêts.
Ce mois-ci, les « certifications » des employés du centre Narconon ont été abrogées par l’Association nationale des conseillers judiciaires. Actuellement, le cas de Narconon est étudié par le Bureau d’investigation de l’Etat de l’Oklahoma, par le bureau du shérif du comté de Pittsburg et le ministère de la santé mentale et de la toxicomanie de l’Oklahoma.
Source : D’après traduction de « 5 more lawsuits filed against Narconon Arrowhead facility », Tami Beyersdoefer & Tess Maune, Pittsburg County, 21.03.2013