Enquête du FBI sur une église secrète

Le FBI a lancé une enquête sur une église chrétienne secrète qui a été au centre d’une récente enquête de la BBC. L’église n’a pas de nom officiel mais est souvent appelée « La Vérité ».

Le groupe religieux, qui compterait 100 000 membres dans le monde, principalement en Amérique du Nord, a été secoué, en début d’année, par un scandale d’abus sexuels de grande ampleur révélé par la BBC. C’est une ligne d’assistance téléphonique qui a permis aux victimes de se manifester. 1  000 membres ou ex-membres ont témoigné et livré plus de 700 noms d’abuseurs présumés dans 21 pays. Les faits auraient été perpétrés durant plusieurs décennies. Ancien pasteur, Robert Corfield a reconnu, lors d’une interview accordée à la BBC, avoir abusé des enfants alors qu’il était « ministre » au sein de l’Église. Le FBI a annoncé, ce 21 février, avoir ouvert une enquête et invite les victimes de cette communauté a officiellement déposer plainte. 

(Source :  BBC News, 21.02.2024)

Lire sur le site de l’Unadfi, Un ancien pasteur d’une secte secrète admet des abus sexuels sur enfantshttps://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/un-ancien-pasteur-dune-secte-secrete-admet-des-abus-sexuels-sur-enfants/#more-22019

  • Auteur : Unadfi