
Deux ans après avoir annoncé leur départ du Béarn et mis en vente leur domaine de Sus, les membres de la communauté religieuse Tabitha’s Place sont toujours sur place. Malgré une baisse drastique du prix, la propriété n’a toujours pas trouvé preneur.
Installée depuis plus de quarante ans dans ce village des Pyrénées-Atlantiques, la communauté continue de faire partie du paysage local. Épicerie ouverte, présence sur les marchés, salutations aux habitants… Si le nombre de membres a diminué, leur quotidien n’a pas totalement changé. Le maire confirme en revanche l’absence d’enfants, partis en 2023 à la suite de démêlés judiciaires au sujet de leur scolarisation.
Malgré une banderole « à vendre » bien visible et plusieurs visites, le domaine reste invendu. La baisse de prix, de 5 millions à 1,25 million d’euros, n’a pour l’heure rien changé. Il semble que les potentiels acheteurs soient freinés par l’ampleur des travaux à engager.
Le silence des membres de la secte et de l’agent immobilier n’éclaire pas davantage l’avenir de cette enclave religieuse toujours enracinée à Sus.
(Source : France Bleu, 30.06.2025)
A lire aussi sur le site de l’Unadfi : La vie au sein de Tabitha’s Place : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/la-vie-au-sein-de-tabithas-place/?highlight=Tabitha