Deux journalistes face à la WatchTower

Ryan McKnight et Ethan Gregory Dodge, créateur du site internet FaithLeaks.org1 ont préféré, faute de moyens suffisants pour aller en justice, régler à l’amiable un différend qui les opposait aux Témoins de Jéhovah2.

La Watch Tower Bible and Tract Society, avait déposé une plainte contre eux pour violation du droit d’auteur après avoir découvert sur leur site 74 vidéos de conventions jéhovistes postées frauduleusement.

Dans le cadre de l’accord, les deux accusés ont accepté de retirer tous les documents appartenant à la Watchtower de leur site et ont promis de ne plus jamais publier des documents de la WatchTower protégés par un copyright. Ils sont également condamnés à verser 15 000 dollars de dommages et intérêts à l’organisation.

(Source: Salt Lake Tribune 20.07.2020)

1. Partant du principe que la transparence freine la corruption et les abus, le site FaithLeaks.org a pour but de rendre public des documents internes de groupes religieux.

2 Lire sur le site de l’Unadfi : Deux journalistes attaqués par la WatchTower : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/deux-journalistes-attaques-par-la-watchtower/

  • Auteur : Unadfi