Deux enfants disparus ont été retrouvés en Italie.

Deux enfants Cassandra (9 ans) et Vincent (11 ans) ont disparu du foyer d’Orgemont où ils avaient été placés. Confiés à une proche par la mère, ils seraient peut-être en Italie.


La mère, décrite comme fragile et instable, appartient aux légionnaires du Christ. A la rentrée, elle avait demandé à ce que sa fille suive un enseignement à domicile. Son comportement avait alors alerté l’inspecteur d’académie qui avait fait un signalement au Procureur de la République.
Une enquête avait ensuite été menée par un juge des enfants de Melun qui avait constaté les carences éducatives de la mère. Une procédure d’assistance éducative avait été prononcée en octobre et Vincent et Cassandra avaient été placés peu après dans le foyer d’Orgemont.

Vincent et Cassandra ont été retrouvés dans un couvent de Rome avec leur tante maternelle. Cette dernière va faire l’objet d’un mandat d’arrêt européen et sera extradée en France sous huit jours. Les enfants ont été confiés à l’assistance éducative italienne en attendant leur retour en France où il sera décidé de leur placement ou non.

Source : Le Figaro, 20 et 21.12.2006

– La mère a été mise en examen pour « soustraction de mineurs par ascendant hors de la République »

Cette dernière a expliqué qu’elle avait envoyé ses enfants en Italie car elle espérait se voir accorder une audience par le pape qui aurait pu servir d’intermédiaire avec la justice française.

Source : Le parisien, 21 et 22.12.2006