Crimes et châtiments

Au sud de Londres, Howard Curtis, responsable de l’Association chrétienne de Coulsdon a été jugé pour cruauté envers des enfants de moins de 16 ans, deux attentats à la pudeur, quatre agressions sexuelles et un viol, suite aux accusations de sept victimes. Les faits se seraient déroulés entre janvier 1969 et juillet 2013.

Il lui est également reproché d’avoir utilisé la bible pour justifier la pratique de la fessée (déculottée) sur des femmes et sur des enfants. L’homme de 72 ans prétendait utiliser cette « méthode peu orthodoxe » pour inculquer la discipline et chasser les mauvais esprits. Il leur demandait de se déshabiller puis les plaçait sur son genou afin de leur infliger leur « correction
divine ». Le tribunal a estimé que, s’agissant des femmes, cette pratique ne servait qu’à assouvir ses propres désirs sexuels.
 

Dans ces affaires, Howard Curtis a abusé de la confiance que des personnes vulnérables avaient placée en lui. Déjà victimes de violences familiales ou sexuelles, elles étaient venues chercher son aide.

Des incidents ayant émaillé le déroulement du procès, le tribunal a estimé qu’il devait être reporté au mois de février 2016. Mais Howard Curtis comparaîtra en audience préliminaire le 18 décembre prochain.

(Sources: The Telegraph, 18.09.2015 & Sutton Guardian, 23.09.2015)