Communiqué de presse de l’ADFI Nord Pas de Calais Picardie

Alors que le « Bombaysers de Lille 3000 », prévu le 14 octobre 2006, met « la ville aux couleurs de l’Inde », la secte indienne Sahaja Yoga s’est invitée à la fête. Sa première conférence de presse s’est déroulée le 12 septembre 2006.


La présidente de l’ADFI Nord rappelle que la gourelle de Sahaja Yoga, Shri Mataji, « prétend guérir toutes les maladies » : SIDA, cancer et même… homosexualité [ !]. De plus, elle « recommande d’envoyer les enfants européens en Inde pour les mettre à l’abri de Satan » et de la décadence occidentale. « Propagande, conditionnement par hypnose, manipulation mentale, arrangements de mariages, éloignement des enfants, infiltrations des milieux scolaires et artistiques sont les agissements avérés de ce mouvement pseudo-humanitaire qu’est le Sahaja Yoga ».

[Les organisateurs de « Bombaysers de Lille 3000 » informent que Sahaja Yoga ne fait pas partie de leurs « associations partenaires ». Quant à la secte, elle se dit implantée à Lille depuis vingt ans et y compter une vingtaine d’adhérents. Source : 20 minutes, 27.09.2006]