Un suisse de 59 ans a été condamné pour abus sexuels sur une personne dépendante et mineure et pour abus de détresse. Ce chauffeur a proposé ses services de thérapeute en médecine chinoise à Marie, une jeune handicapée qu’il transportait régulièrement. Souffrant d’une maladie invalidante que la médecine conventionnelle n’a pas réussi à identifier, elle cherchait désespérément une méthode susceptible de la soulager et n’avait pas hésité à recourir à des expériences irrationnelles.
L’avocate du prévenu a déclaré que son client ne contestait pas les faits mais leur interprétation : « Les gestes étaient maladroits et déplacés mais ce procédé provocateur visait à faire ressortir les émotions de la patiente et non à procurer du plaisir à son auteur ».
La version du procureur et de l’avocat de la victime est nettement mois angélique. Ils affirment que depuis cette période, Marie présente tous les symptômes d’un stress post-traumatique. Le Tribunal a retenu que le prévenu a exploité la dépendance et le désarroi de sa victime pour se livrer à des actes sans potentiel curatif.
(Source : Le Temps, 27.08.2015)