Ce thriller aux accents complotistes a connu un véritable succès aux Etats-Unis et devrait être projeté dans les salles françaises dès le 15 novembre.
Dans Sound of Freedom, l’acteur principal incarne le rôle d’un mormon, père de neuf enfants, ex-agent fédéral qui sauve des enfants de trafiquants sexuels. Un personnage qui concentre tout ce à quoi adhèrent les sympathisants de QAnon et de la droite conservatrice américaine. Pour QAnon ce film constitue un relai de la théorie qu’ils défendent depuis de nombreuses années à savoir l’existence d’une organisation de réseaux pédophiles par les élites américaines.
La presse américaine a pointé du doigt le caractère conspirationniste du film, obligeant les producteurs à démentir d’éventuels liens avec QAnon.
Aux Etats-Unis, le film a enregistré plus de 190 millions de dollars de recettes. En France, le film sera diffusé par Saje, spécialisée dans les films d’inspiration chrétienne.
(Source ; Le Figaro, 11.09.2023)
Lire sur le site de l’Unadfi, « Sound of Freedom », le thriller encensé par QAnon : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/sound-of-freedom-le-thriller-encense-par-qanon/