Portée disparue, elle est localisée dans une tribu en Écosse  

On la croyait disparue depuis son départ du Texas en mai dernier. Kaura Taylor, 21 ans, a finalement été localisée en Écosse, où elle vit avec sa fille de huit mois au sein du « Royaume de Kubala », une communauté installée dans une forêt de Jedburgh.

La famille de la jeune femme avait perdu tout contact et s’était alarmée de son silence. Mais Kaura Taylor a démenti toute disparition dans un message publié sur Facebook : « Je suis très heureuse avec mon roi et ma reine (…) Je n’ai jamais disparu, j’ai fui une famille violente et toxique ». Elle demande aux autorités de ne pas intervenir, affirmant être « une adulte, pas une enfant sans défense ».

Le « Royaume de Kubala » se présente comme une tribu hébraïque perdue, venue « reprendre les terres volées » en Écosse au XVIe siècle. À sa tête, le roi Atehene, de son vrai nom Kofi Offeh, un ancien chanteur d’opéra ghanéen, et la reine Nandi, alias Jean Gasho. La communauté revendique un mode de vie simple, sous tentes, tout en étant active sur les réseaux sociaux.

Kaura Taylor, rebaptisée « Asnat Lady Safi d’Atehene », se décrit comme servante de la reine et deuxième épouse du roi. Un choix inquiètant profondément ses proches qui dénoncent une dérive sectaire. « Ce n’est pas la foi dans laquelle elle a grandi, c’est un ramassis de balivernes », déplore sa tante Teri Allen.

Partie avec un simple visa touristique de six mois, la jeune Américaine pourrait être contrainte de quitter l’Écosse en novembre. En attendant, sa famille espère encore la voir rentrer d’elle-même au Texas. 

(Source : Le Parisien, 23.08.2025)

  • Auteur : Unadfi