Les sectes tirent profit de la crise

Marie Drilhon, membre du bureau de l’Unadfi et président de l’ADFI des Yvelines, était début août invitée de l’émission Europe Midi1 sur Europe 1. Elle a pu analyser la recrudescence et l’adaptation des propositions sectaires autour des thématiques sanitaires.

Marie Drilhon remarque que les Adfi et l’Unadfi ont constaté depuis le début de la pandémie une hausse des signalements. Les mouvements sectaires ont profité de la fragilisation de la population qui cherche des réponses ou au moins du réconfort. D’autres mouvements se sont créés durant cette période autour des thèmes de la vaccination, du pass sanitaire et des autres réglementations sanitaires. Marie Drilhon rappelle que les thématiques comme la vaccination étaient présentes de longue date dans les mouvements sectaires mais qu’avec la pandémie c’est apparu au grand jour.

Elle appelle à la vigilance et rappelle qu’»on peut tous, à un moment ou un autre, avoir un moment de fragilité sans en être parfaitement conscient. Les évènements de la vie font des périodes de fragilité plutôt que des profils de fragilité”.

(Source : Europe 1, 04.08.2021)

Pour réécouter l’émission : https://www.europe1.fr/societe/les-derives-sectaires-profitent-de-la-crise-du-covid-car-la-population-a-ete-fragilisee-4060900

 

  • Auteur : Unadfi