Condamnée pour meurtres, Lori Vallow n’exprime aucun remords

Pour la première fois depuis sa condamnation à la prison à vie, en mai 2023, pour le meurtre de ses deux enfants (lire ci-dessous), Lori Vallow a pris la parole à la télévision américaine. Elle n’a exprimé aucun remords et persiste à dire qu’elle est guidée par « une mission divine ».

Dans une interview accordée à l’émission Dateline , la mère de famille, vêtue de sa tenue orange de détenue et menottée, a réaffirmé avec une conviction troublante ses croyances mystiques.


Malgré le verdict accablant, elle persiste à dire qu’elle a « des révélations de Jésus » et qu’elle et son mari Chad Daybell (condamné à mort) « seront bientôt libérés ». Elle soutient recevoir des messages de l’au-delà et assure que ses enfants sont « heureux et occupés dans le monde des esprits ». L’opinion publique a été choquée par son absence totale de remords.


Le couple appartenait à un cercle radical, appelé Preparing a People et inspiré de croyances mormones. Chad Daybell se présentait comme un « prophète » et prétendait recevoir des révélations sur l’apocalypse imminente. Il croyait pouvoir identifier les « zombies », des personnes qu’il considérait comme possédées par des esprits maléfiques. Lori Vallow partageait ces croyances extrêmes, persuadée qu’elle avait pour « mission divine » de débarrasser le monde de ces « êtres obscurs ». Ces croyances ont conduit au meurtre de leurs enfants et à d’autres décès suspects dans leur entourage.


(Source Paris Match, 05.03.2025)


A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Une femme condamnée à la perpétuité pour le meurtre de ses deux enfants : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/une-femme-condamnee-a-la-perpetuite-pour-le-meurtre-de-ses-deux-enfants/

  • Auteur : Unadfi